
Cela faisait plus de douze ans que je rêvais de lui. Pourquoi ? Tant de questions me trottaient dans la tête et je n'avais jamais eu de réponses. Dans le plus profond de mes songes, j'essayais de lui parler, mais en vain. C'était comme si mon souffle se coupait et que je me faisais propulsée hors de mes propres pensées. J'avais cette nette impression qu'il essayait de me protéger. Mais de quoi ? Sûrement de lui-même...
Le 5/12/14 à 6h30
C'était l'heure d'aller en cours. Bientôt les vacances d'hiver. Enfin.
Mais comment pouvais-je travailler dans de telles conditions ? Cette Bête hantait mes jours comme mes nuits. Je ne parvenais plus à réfléchir correctement. D'ailleurs, mes notes s'en ressentaient. Tout le monde ne comprenait pas ma soudaine chute scolaire. J'avais beau être parmi les premiers durant mon enfance, aujourd'hui bien d'autres choses me préoccupaient. Certes, j'avais grandi avec cet étrange rêve et ce mystérieux gardien et mes études n'en étaient pas touchées. Mais cela c'était avant.
Toute la journée, je restais assise à mon bureau, le regard dans le vide. Je ne savais même plus à quoi ressemblait un véritable cours. Je passais mon temps à regarder par la fenêtre où je ne voyais qu'un ciel grisâtre et quelques corbeaux. A l'heure du déjeuner, je le passais en compagnie de certaines de mes camarades de classe. Pourquoi seulement des camarades et non des amies ? C'était très simple. Je détestais m'attacher à quelqu'un. Cela faisait trop mal.
Il y avait bien longtemps j'avais eu une amitié très forte avec un jeune garçon qui avait à peu près mon âge et vivait dans le même village que moi. Mais, du jour au lendemain, il disparut totalement sans laisser de trace. Toute sa famille avait quitté les lieux sans dire un mot. Même pas ne serait-ce qu'un "au revoir".
J'en étais amoureuse. Oui. Célénia Dos Santos était bien amoureuse de quelqu'un et n'avait jamais osé le lui dire. Au lycée, je m'étais forgée un caractère peu attachant. Je ne haïssais personne mais je n'aimais pas non plus. Je restais de marbre devant une déclaration d'amour tout comme une demande d'amitié sur Facebook. La vie m'avait laissée une bien trop grande cicatrice qui peinait à se refermer...
Ding, dring...
aaaa« Ah !! Enfin les cours sont terminés ! » Me fit Jessica, une grande blonde aux yeux clairs et assez élancée.
Elle en entendait beaucoup sur les blondes. Comme d'habitude cet horrible cliché des blondes. Mais Jessica était loin d'être une "blonde". Non. Elle était même plus intelligente que moi alors que j'avais les cheveux roux foncés.
aaaa« Oui. Enfin.
aaaa- Tu ne pourrais pas un peu exprimer un sentiment ? Je ne sais pas, de la joie, de la tristesse ... Quelque chose quoi ! Tu restes toujours tellement impassible. J'ai vraiment du mal à lire en toi. Comme si tu étais vide à l'intérieur ! »
Je ne répondis pas. De toute manière qui avait-il à répondre la dessus ? Pas grand chose.
Oui. J'étais effectivement vide au plus profond de moi. Vide depuis le jour où Elliott disparut totalement de ma vie. Depuis ce même jour, je ne cessais de faire ce rêve. J'avais la certitude qu'il m'appelait. Que ce grand loup m'appelait. Mais que me voulait-il ?
Arrivée chez moi il faisait déjà nuit. J'étais étrangement fatiguée. Je regardais ma montre. Elle indiquait 18h30. Pourtant, à cette heure-ci, j'étais pleinement réveillée. Quand soudainement, alors que j'entrais la clé dans la serrure de ma porte d'entrée, j'entendis un murmure suivis d'un souffle chaud dans ma nuque. Je sursautais et aussitôt regardais derrière moi. Personne. Mon c½ur se serrait.
Pour la première fois, j'avais peur. Peur d'avoir était suivie par quelqu'un de louche. Ainsi, je me précipitais pour ouvrir ma porte et rentrer.
A l'intérieur, il faisait chaud et la lumière du couloir était allumée. je me sentais désormais en sécurité. Ma mère était déjà entrée.
aaaa« Ah ! C'est toi Célénia ! Me fit-elle en regardant par l'encadrement de la porte de la cuisine. Viens m'aider à faire le dîner chérie !
aaaa- Oui 'man ! J'arrive ! Je dépose juste mes affaires !
aaaa- D'accord ! »
On avait des pâtes et des steaks hachés au menu de ce soir.
Enfin le dîner terminé, je me dépêchais de pénétrer dans ma chambre. J'étais exténuée et je ne savais pourquoi. Je n'avais même pas pensé à dire bonne nuit à mes parents. Une chose que je n'osais jamais oublier et pourtant ... Je m'allongeais dans mon lit et je fermais les yeux. Aussitôt je tombais dans les bras de Morphée.
aaaa« Célénia ... C'est moi ...
aaaa- Qui...Qui es-tu ? »
Je vis à nouveau ce grand loup noir. Pour la première fois depuis plus de douze ans, il m'adressa la parole.
aaaa« C'est moi Célénia...Elliott ...
aaaa- Elliott !? Mais comment cela est-il possible ?
aaaa- Je suis vraiment navré Célénia d'avoir était contraint de te quitter il y a de cela douze ans.»
Mon c½ur se serrait soudainement. Alors que j'étais heureuse de le revoir, voir même de l'entendre, j'étais encore plus malheureuse qu'il ait pu oser m'abandonner. Sur le coup de l'émotion, une larme coula le long de ma joue.
aaaa« Célénia écoute moi ! Je ne voulais pas te quitter mais j'en étais contraint ! Je ne suis pas humain Célénia ! Comprends moi !
aaaa- Pas humain ? »
Brusquement mon moment de faiblesse disparut pour faire apparaître en moi toutes les questions qui me rongeaient depuis toutes ces années déjà.
aaaa« Oui. Je ne suis pas humain. Je suis un Lycan, un être de la nuit qui peut se transformer en loup.
aaaa- Une sorte de Loup-garou dis-tu ? Mais...
aaaa- Je suis désolé ma chère Célénia ! Je n'ai jamais voulu cela mais j'ais du partir car ma meute avait perdu son chef et je devais le remplacer. »
Tout se mélangeait dans ma tête. Elliott un loup-garou qui était devenu chef ? Je ne pouvais y croire et pourtant...quelque part au plus profond de moi je savais qu'il disait la vérité.
aaaa« Alors, c'était toi qui hantais mes nuits depuis plus de douze années ?
aaaa- Oui...J'ai tenté à maintes reprises de te parler mais en vain. C'était comme si ton esprit me rejetait. »
Tout d'un coup je comprenais mieux. Alors que tout me paraissait irréaliste, tout était véridique. Je voulais même y croire jusqu'au dernier mot. Jusqu'à la dernière parole.
aaaa« Je t'aime Célénia ! je t'ai toujours aimé ! »
Soudain, lorsque j'entendis ces douces paroles à mes oreilles, mes yeux s'illuminèrent à nouveau. Il m'aimait. A présent je le savais. Mais je voulais moi aussi le lui dire.
aaaa« Je t'aime aussi Elliott ! Depuis toujours ! »
A cet instant, le loup au pelage de jais de transforma en un jeune homme. Il avait les cheveux châtains et les yeux marrons. Oui. C'était bien lui, avec quelques années de plus. Il s'approcha de moi puis déposa sur mes lèvres le plus doux des baisers. Puis, il chuchota à mon oreille.
aaaa« Je reviendrais te chercher Célénia...Tu peux en être sûre ! Attends moi ma douce ! »
Je le sentais me quitter. Mon rêve allait bientôt n'être plus qu'un souvenir.
aaaa« Non ! Elliott ! Reviens ! Ne m'abandonne pas une deuxième fois ! »
J'avais beau crier tel un diable, je voyais son beau visage disparaître pour ne plus que former un brouillard noir.
aaaa« Je reviendrais te chercher...Je te le promets... »
Lorsque j'ouvris les yeux, il faisait jour. On était samedi. Les rayons lumineux du soleil tentaient de se frayer un chemin dans les volets de ma fenêtre. C'était une belle matinée. Étrangement. Mon c½ur était un peu serré mais je me sentais heureuse.
Je ne savais pas si ce que j'avais rêvé cette nuit-là était vrai ou si ce n'était que le fruit de mon imagination mais je voulais y croire. Je voulais croire qu'Elliott ne m'avait pas abandonnée. Je voulais croire qu'il était un Lycan. Je voulais croire qu'il était chef. Mais ce que je voulais par dessus toi croire, c'était sa promesse de venir me chercher. Pour une fois depuis plus de douze années, je me sentais bien et heureuse. Je ne ressentais plus ce vide qui régnait autrefois au plus profond de moi.
aaaa« Je t'aime Elliott ! »
aaaa«Je t'aime plus que tout au monde ma chère Célénia. »
1° PLACE
storiesandlegends, Posté le dimanche 16 novembre 2014 14:15
HnknA-SheWolf a écrit : " "
encore merci :D