
Un jeune aristocrate du nom de Cladomir Collins, 20 ans, les yeux d'un vert émeraude et les cheveux aussi noirs que les ailes d'un corbeau, se promenait tard le soir dans les jardins de sa demeure, accompagné d'une sublime jeune femme aux cheveux rouges comme le sang et les yeux aussi bleus que l'océan. Comment ne pouvait-il pas succomber à son charme ?
Cladomir savait qu'il détenait beaucoup de charme, ce qui faisait chavirer le c½ur de nombreuses jeunes femmes. Cependant, il usait de trop de sa séduction au point de posséder un harem toutes plus belles les unes que les autres.
Malheureusement, Eva, une jeune servante d'environ 17 ans, s'était elle aussi éprise du beau Cladomir. Elle n'était peut être pas la jeune fille la plus séduisante de tout le royaume mais elle détenait une beauté bien à elle. Les yeux marrons, les cheveux châtains aux reflets roux et quelques taches de rousseur sur les pommettes, elle ne laissait pas indifférente plusieurs hommes du château. Mais cela l'importait peu car celui qu'elle aimait été Cladomir Collins.
Lorsqu'il la vit, le petit monde de la jeune fille bascula. Elle avait enfin ce qu'elle désirait depuis si longtemps : l'amour du beau Cladomir. Mais elle déchanta très vite car le jeune aristocrate ne désirait rien d'autre que le corps d'Eva. Il ne se souciait gère des incidents que cela pouvait causer. Il obtenait toujours ce qu'il voulait en usant un peu de son charme et de sa séduction.
Le c½ur brisé, se sentant souillée, Eva fit le plus terrible des pactes. Le pacte avec le Diable en personne.
Elle ne désirait plus qu'une chose : la vengeance ! L'âme du jeune homme n'était que noirceur, ainsi, il fut transformé en un être n'ayant plus d'essence vitale. Une effroyable malédiction s'abattit sur lui. Il fut métamorphosé en vampire ! De longues canines tranchantes, la peau encore plus blanche que la neige se brûlant au simple contact avec les rayons du soleil, les yeux ne reflétant que l'opacité de son c½ur déserté par l'amour. Voilà ce qu'il était devenu. Une créature de la nuit assoiffée de sang !
Traqué par tous les habitants, il dut fuir dans les bois. Par cette nuit sans lune, il marchait dans l'obscurité la plus totale guidé pas ses instincts de chasseur. Le jeune aristocrate trouva refuge dans un vieux manoir abandonné. Il avait tout perdu. Sa belle demeure, les belles jeunes femmes qu'il séduisait, son luxe. Désormais, il ne lui restait plus rien. Seul, dans ce vieux manoir en ruine, il décida de renier la part d'humanité qu'il lui restait. Même la douleur la plus profonde, il ne la ressentait plus.
aaaa« Puisque je suis devenu un monstre, autant me comporter comme tel? » Pensa-t-il.
Six siècles plus tard
aaaa« Je vais chez Jessy, 'man ! J'ai un devoir de groupe à rendre mardi ! A tout à l'heure !
aaaa- Ok ! Fais attention sur la route ma puce !
aaaa- Oui 'man ! »
Hannah Williams, jeune étudiante en première année de médecine de 19 ans, aux sublimes cheveux bruns aussi doux que de la soie, les yeux d'un bleu limpide et le teint laiteux, venait tout juste de déménager dans le quartier qui était autrefois la demeure du comte Cladomir Collins. Hannah marchait en direction de la maison de son amie Jessy Richard. Elles passèrent toute la journée à étudier.
Lorsqu'Hannah regarda la montre murale du salon, il était 23h30.
aaaa« Mince ! J'ai pas vue le temps passer ! Faut que je rentre Jessy, sinon mes parents vont me tuer !
aaaa- Oui, je comprends. T'es sûre que tu ne veux pas passer la nuit chez moi ? Tu serais en sécurité parce que tu ne sais pas quel genre de voyons traîne dans les rues à cette heure ! C'est super dangereux, surtout qu'il ne semble pas y avoir de lune ce soir !
aaaa- Ne t'en fais pas, il va rien m'arriver sur le chemin du retour. Et puis, je ne suis pas si loin, je préfère rentrer chez moi. Je n'ai pas peur du noir tu sais, je suis une grande fille Jessy !
aaaa- Mais...
aaaa- Ne t'en fais pas.
aaaa-Ok...Comme tu veux... »
Sur le chemin du retour, Hannah ne cessait d'avoir la tête dans les nuages, ne prêtant pas attention au fait qu'on la suivait depuis quelques minutes déjà. Soudainement, un des lampadaire s'éteignit ce qui réveilla la jeune fille de son rêve éveillé. Elle continua de marcher et entendait d'étranges pas vif et déterminés derrière elle.
Son c½ur se mit à battre la chamade. Elle commença à accélérer le pas, ce qui fit accélérer les pas de l'inconnu.
Elle commençait à avoir peur, même très peur. Ses jambes se mirent à courir toutes seules tellement elle était terrorisée. Malheureusement c'était la chose à ne pas faire, car la personne qui se tenait derrière elle se mit elle aussi à courir de plus en plus vite. Hannah ne savait où aller. Ses jambes ne la retenaient presque plus et son souffle se coupait lentement. Elle allait bientôt plus avoir assez de force pour continuer.
Soudain, elle aperçut au loin la route se diviser en deux. L'un des chemins était macadamisé et semblait mener vers d'autres rues encore plus sombres tandis que l'autre ressemblait plus à un sentier boueux qui menait sans doute nulle part. Elle devait faire un choix. Aller dans la direction où la chaussée était goudronnée avec le risque de se perdre et donc d'être prise au piège ou bien passer sur la petite voie où peut être trouverait-elle un endroit pour se cacher.
Elle préféra le second choix. Ainsi, elle s'enfonça dans l'obscurité. Elle plongeait dans l'inconnu la plus total. Il faisait bien trop noir pour discerner quoi que se soit. La peur au ventre, elle continuait de courir sur ce sentier remplit de boue, de petits cailloux et de feuilles mortes. Puis, elle cessa sa course acharnée et tenta de reprendre son souffle quelques instants. Hannah regarda derrière elle. Personne. Sans doute, l'avait-elle semé. Elle ne souhaitait guère faire demi-tour, par peur de le retrouver sur son chemin. De ce fait, elle continua toujours tout droit jusqu'à trouver le bout du chemin. Il menait vers un vieux manoir abandonné.
aaaa« Bon. Au moins, je serai en sécurité ici. Il faudrait que je contacte mes parents.» pensait-elle.
Hannah regarda sur sa montre. Elle indiquait 00h00. Arrivée dans la demeure mystérieuse, la jeune étudiante tenta appeler mais en vain. Elle se trouvait dans un lieu où le réseau ne passait pas.
aaaa« Quel chance ! Même le réseau à des problèmes ! Je suis maudite ! Je vais faire comment maintenant ?! » Souffla-t-elle désespérée.
Soudainement, elle sentit quelque chose bouger dans le hall où elle se trouvait. Quelque chose qui se déplaçait bien trop vite pour être humain. Quelque chose qui semblait surnaturel. La peur l'envahit à nouveau. Elle était tétanisée. Son esprit avait beau lui dire : "Bouge de là ! Fuit ! " Elle ne faisait rien et eut le réflexe que tout être humain pouvait avoir :
aaaa« Qui...qui est là ? »
Mais personne ne répondit. Pourtant Hannah avait la certitude que quelqu'un ou quelque chose l'observait dans l'obscurité. Ce silence pesant de la rassurait pas. Tout son corps tremblait. Bientôt ses jambes allaient la lâcher. Elle s'écroula à terre. Puis, elle sentit un souffle glacial dans le cou qui la fit frissonner. Une main effleura ses cheveux.
aaaa« Qui êtes-vous ?! »
Toujours aucune réponse. Tout était calme dans les environs. Elle n'entendait que le bruit sourd du vent qui frappait lentement les arbres.
aaaa« Je vous en supplie, si vous êtes là, répondez-moi ! »
Hannah entendit des pas se diriger vers elle mais elle ne voyait encore personne. Puis, une botte noire apparut dans le peu de lumière qu'il y avait. Elle était bien trop grande pour appartenir à une femme.
Lentement, un corps sculptural se peignit dans la pénombre. C'était un homme à peine plus âgé qu'elle qui se tenait debout, face à la jeune étudiante de 19 ans. Il était d'une beauté envoûtante. Ses sublimes cheveux d'ébène et la pâleur de son teint qui faisait ressortir la couleur de ses magnifiques yeux verts semblables à deux pierres précieuses. Hannah ne savait plus quoi dire.
aaaa« Comment un être comme lui peut exister ? » songeait-elle.
Il ne disait pas un mot. Se fut Hannah qui commença :
aaaa« Excusez-moi, mais je suis perdue et je n'ai pas de réseau. Pourriez-vous m'indiquer un chemin sûr, s'il vous plait ?
aaaa- Il n'existe pas en ce monde des chemins sûr ! Sa voix était à la fois rauque et mielleuse ce qui charmait de plus en plus Hannah. Vous êtes chez moi ! Alors partez !
aaaa- Mais ...
aaaa- Partez pendant que vous avez encore le temps ! Je ne sais combien de temps je pourrais encore tenir !
aaaa- Pardon ?
aaaa- Partez vous dis-je ! »
Puis, il disparu dans le noir.
aaaa« Facile à dire lorsqu'on est pourchassé par un fou et que lorsqu'on se croit en sécurité on retombe sur un fou ... » Chouchouta-t-elle.
Elle tenta de se relever mais retomba aussitôt sur les fesses car à sa grande surprise, le bel inconnu se tenait près devant elle, même de très près.
aaaa« Vous m'avez fait peur ! Co...Comment avez-vous fait pour venir sans que je vous entende ?
aaaa- Avez-vous dit qu'un fou vous traquez ?
aaaa- O...Oui... »
Il ne cessait de la regarder de ses yeux si purs et si éclatants.
aaaa« Qu'est-ce qu'il est séduisant ! Il ressemble à un prince ! » pensait-elle.
aaaa« Ne me regardez point ainsi jeune demoiselle ! Je ne suis pas le prince charmant dont vous rêvez ! Il détourna le regard, l'air malheureux. Je suis la plus horrible des créatures pouvant exister dans ce monde cupide ! »
Hannah fut surprise. Elle rougissait même.
aaaa« Comment a-t-il pu deviné ce que je pensait de lui ? Et pourquoi me dit-il qu'il est un monstre ? »
aaaa« Vous ne connaissez rien de moi. Méfiez vous des apparences ! Elles sont très souvent trompeuses ! C'est bien la seule chose que j'ai appris depuis plus de six siècles passés ici !
aaaa- Pardon ? Qu'avez-vous dit ?! Six siècles ? Mais...
aaaa- Vous n'avez pas besoin d'en savoir plus ! Vous...Je vous permets de passer la nuit dans la chambre située en haut à droite. Il montra du doigt les escaliers qui menaient à l'étage. Mais je vous en supplie, ne sortez pas avant le matin !
aaaa- M...merci mais... pourquoi faites vous cela pour moi ? Ne m'aviez vous pas dit de quitter les lieux, il y a à peine quelques minutes ?
aaaa- N'êtes-vous pas menacée dehors ?
aaaa- Si mais...
aaaa- Il n'y a point de "mais" ! Allez vous coucher et dès que l'aube sera levée, partez ! »
Hannah obéit sans dire un mot. Il semblait inquiet mais de quoi ? Elle l'ignorait.
Lorsqu'elle arriva en haut du grand escalier en bois, l'inconnu prononça quelques mots :
aaaa« J'essaye, en quelque sorte, de racheter mon âme... » Chuchota-t-il.
La jeune fille regarda derrière elle. Il avait totalement disparu.
Elle passa toute la nuit dans la chambre comme lui avait dit l'étrange homme au long manteau.
Il faisait beau. Le soleil réchauffait son corps glacé par cette nuit froide. Elle regarda l'heure sur sa montre. Il était 7h30. Elle devait faire vite avant que ses parents ne remarquent son absence et appellent la police. Elle courut dans les escaliers, faillit tombée, et sauta à l'extérieur du manoir. Elle se retourna une dernière fois en prononçant faiblement un "merci". Cela paraissait absurde de dire merci à un vieux manoir presque en ruine, mais pourtant, elle avait l'impression que l'inconnu pouvait l'entendre.
Lorsqu'elle arriva chez elle, par chance ses parents dormaient encore. Ainsi, à par elle, personne ne connaissait sa mésaventure de la nuit dernière, ni même son étrange rencontre avec l'attirant jeune homme.
La semaine passait, mais Hannah ne parvenait à se concentrer sur son travail. Elle ne cessait de penser à lui. A ses ensorcelants yeux verts. A ses magnifiques cheveux noirs. A ce corps désirable. Il avait beau être la terrifiante créature qu'il se disait être, elle était sûre que rien ne l'empêcherait d'être à ce point fascinée par lui...
Un an passa. Les vacances d'été étaient enfin là. Elle ne savait trop quoi faire de ses après-midi, pourtant, un sentiment incontrôlable la poussait à aller à nouveau dans ce lugubre manoir, non loin de la forêt.
Le soir enveloppait les maisons d'obscurs ombres. Assise sur la chaise de son bureau, un crayon dans la main droite, le regard dans le vide, elle contemplait les étoiles dans le ciel. Cette fois-ci, la lune était présente. Il faisait chaud. On pouvait entendre les grillons chanter. Une harmonie comme celle-là, il n'en existait pas de plus belle. C'était à la fois joyeux et mélancolique. Puis, elle se décida enfin à sortir de la maison. Il se faisait déjà tard. Ses parents dormaient. elle se faufila doucement à l'extérieur et courut en direction du manoir.
Lorsqu'elle arriva là-bas, son c½ur battait la chamade. Une voix dans sa tête lui disait :
aaaa« Quelle idée de venir ici à cette heure ! Tu es devenue folle ! Rentre avant de t'attirer des histoires ! »
Elle n'écoutait pas. Tout ce qu'elle souhaitait c'était le revoir. Et cela à n'importe quel prix ! Elle sentait son pouls accélérer dans ses tempes. Son sang se réchauffait à tel point que cela lui donnait des vertiges. Elle poussa la porte qui se mit à grincer. Ce bruit sourd ne l'arrangeait pas.
aaaa« Moi qui voulais être discrète c'est ratée à présent ! Après tout, il doit savoir depuis longtemps que je suis là. Avant même d'avoir ouvert la porte. » pensait-elle.
La jeune étudiante pénétra dans les lieux interdits. Au même instant, une voix venue de nulle part parla :
aaaa« Que faites-vous encore ici ? Ne vous ai-je pas déjà dit de ne pas revenir ? Vous ne savez pas les risques que vous courrez en revenant en ces lieux maudits !
aaaa- Si sans doute mais...
aaaa- Il n'y a pas de "mais" ! »
Brusquement, le bel inconnu se tenait devant elle encore plus près que la dernière fois. Si près qu'elle pouvait sentir son odeur. Il sentait la fleur des champs. Un doux parfum qui faisait frisonner de plaisir ses narines. Hannah était comme hypnotisée par lui. Elle ne le craignait plus désormais.
aaaa« Vous ne m'avez pas dit votre nom.
aaaa- Pardon ? »
Il était surpris de sa réaction. Au lieu d'être terrorisée, elle lui demandait son nom ?
aaaa« Votre nom. Vous avez bien un nom ?! »
Il ne savait quoi dire. Cela fait bien longtemps qu'il n'avait pas tenu une véritable conversation avec quelqu'un. Cela faisait si longtemps qu'il n'avait plus approché de si près une jeune femme. Les sentiments qu'il n'avait plus ressentis depuis des siècles, revenaient tel un torrent.
Il se décida à parler. De tout lui avouer quitte à ce qu'elle parte terrifiée voir même qu'elle fasse appel à des chasseurs pour l'exterminer car il détestait plus que quiconque ce qu'il était devenu.
aaaa« Je me nomme Cladomir Collins.
aaaa- Enchanté ! Moi c'est Hannah Williams. »
Elle lui tendit sa main. Elle était si petite, si fine. Ses veines étaient si apparentes. Cladomir sentait son pouls s'accélérer. Son envie de goûter à ce doux liquide cramoisi était plus fort que tout. Il recula, horrifié de ce qu'il s'apprêtait de faire.
aaaa« Quelque chose ne va pas ?
aaaa- Ne...ne t'approche pas ! Je...je ne veux pas te faire de mal !
aaaa- Comment veux tu me faire du mal ?
aaaa- Je...je ne suis pas humain ! Je suis un vampire ! »
Hannah ne comprenait plus rien. Lui ? Un vampire ? Elle tenta de s'approcher de lui. En vain. Il disparut à nouveau dans l'obscurité.
Des jours passèrent, et Hannah n'allait plus au vieux manoir.
Quant à Cladomir, il était désespéré. Il savait qu'il ne connaîtrait plus le bonheur, enfermé dans l'ombre de ses souvenirs perdus.
aaaa« Que cache-t-il comme lourd secret ? songeait-elle. Je veux à tout prix le découvrir ! »
Lorsque tout le monde dormait, elle sortit à nouveau. La voix de la dernière fois se réveilla :
aaaa« Tu as perdu la tête ma fille ! Tu n'as pas entendu ce qu'il t'a dit ?! Il est dangereux ce mec ! »
Comme toujours Hannah n'écoutait pas et pénétra à l'intérieur.
aaaa« Je pensais ne plus jamais te revoir ma très chère Hannah...
aaaa- Vous...Tu te souviens comment je m'appelle ?!
aaaa- Bien sur ! Pourquoi ? Ne devrais-je ? Sa voix rauque et mielleuse sonnait douce et envoutante à l'oreille de la jeune fille. A tel point qu'elle en rougit.
aaaa- Si...si
aaaa- Pourquoi es-tu revenue ?
aaaa- Je veux connaitre toute ton histoire ! »
Encore une fois Hannah surprit Cladomir. Jamais personne ne s'intéressait à lui depuis qu'il était devenu cette chose. Cela réchauffa quelque peu son c½ur froid.
aaaa« Et que veux-tu savoir au juste ?
aaaa- Tout !
aaaa- Bien. Mais sache que lorsque tu connaîtras mon histoire, je devrais te tuer ! »
Elle ne semblait pas du tout terrifiée. Pas un seul signe de peur. Rien. Son regard bleuté était déterminé. Il n'avait naguère pas pris le temps de l'observer d'avantage. Mais à présent, il l'examinait d'un regard dévorant. Ses sublimes cheveux bruns si doux qu'il avait eut l'occasion de toucher lorsqu'elle était venue la toute première fois. Ses sublimes yeux bleus où il avait l'impression de s'y noyer. Cette peau aussi blanche que de la porcelaine. Il la désirait plus que tout au monde. Plus que toutes les femmes qu'il avait pu obtenir il y avait de cela six siècles en arrière. Il restait là, sans plus dire un mot, émerveillé. Ses yeux étincelaient plus que jamais.
aaaa« J'attends ! »
Sur ce, il se ressaisit et dit :
aaaa« Bien. Puisque tu insistes ! Il y a déjà plus de six siècles, plus précisément en 1406, je me faisait nommé le comte Cladomir Collins. J'avais à cette époque environ la vingtaine. Je connaissais bien l'effet que je faisais aux jeunes femmes qui m'entouraient et j'usais justement de mon charme pour obtenir d'elles tout ce que je souhaitais. »
Hannah écarquilla les yeux. Surprise de la nouvelle. Mais elle préféra ne rien dire. Attendant le suite.
aaaa« Un jour, une jeune servante nommée Eva m'avoua ses sentiments à mon égard. Cupide, je n'y prêtais guère attention mais je faisais semblant que j'en étais amoureux. Malheureusement, un jour elle surprit l'une de mes conversations avec l'un de mes nombreux amis de la cours. Folle de rage, elle fit un pacte avec le Diable et me jeta le plus terrible des sorts. Ainsi, je devins un vampire incapable de contrôler ma soif de sang. je fus pourchassé dans tout le royaume. J'ai ainsi trouvé refuge ici, dans ce vieux manoir où je me cache depuis tout ce temps.
aaaa- Et c'est à cause de votre manque de gentillesse et de savoir vivre que vous...tu es condamné à vivre en tant que prédateur de la nuit.
aaaa- Malheureusement oui... Il semblait accablé par la peine et le regret. Depuis ce jour, j'avais enfoui mes émotions humaines au plus profond de mon être pour ne plus jamais rien ressentir !
aaaa- Pas même l'amour ?
aaaa- Non... L'amour m'est à jamais refusé désormais. Comment ai-je pu être aussi sot ?! Comme je regrette d'avoir fait autant de mal. Cependant, il est bien trop tard pour se repentir.
aaaa- Il n'est jamais trop tard ! »
Elle s'approcha doucement de lui, lui touchant délicatement la joue. Elle était froide, même glacée mais cela importait peu. Ils étaient désormais si près qu'ils ne faisaient plus qu'un. Pourtant, se sentant aller dans ses bras, Cladomir sentit à nouveau son pouls s'accélérer. Son c½ur lui fait atrocement mal. Son envie de sang revenait de plus belle. Il la poussa de toutes ses forces. Hannah fut projetée en arrière et tomba sur les fesses.
aaaa« Non ! Ne t'approche pas ! Je risque de te tuer !
aaaa- N'est ce pas ce que tu voulais faire après m'avoir dit toute la vérité ?
aaaa- Je...je ne veux pas ! Je...je ne peux pas !
aaaa- Alors laisse moi trouver une solution à ton problème ! Laisse moi t'aider Cladomir ! »
C'était la première fois qu'elle prononçait son nom. Il était à la fois surpris et heureux de l'entendre le prononcer. Une larme coula le long de sa joue et tomba sur le sol craquelant. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait plus pleurer. Tellement longtemps qu'il ne put s'arrêter de larmoyer. Il s'effondra à terre, recroquevillé sur lui-même. Elle tenta l'approche une seconde fois et ne fut pas rejetée. Ainsi, la jeune étudiante l'enveloppa de ses bras et se mit elle aussi à pleurer.
aaaa« Je sais à quel point tu as du souffrir mais laisse moi t'aider...Laisse...Laisse moi t'aimer ! »
Il releva la tête, leurs bouches s'effleurant. Ils se regardaient plus intensivement que jamais. Il ne put s'empêcher de l'embrasser. C'était un baiser des plus tendres. Hannah s'abandonnait doucement à lui. Désormais, ils ne faisaient plus qu'un. Un amour comme celui-là pouvait-il durer ? Eux seuls pouvaient en décider !
aaaa« Je te promets de trouver une solution à ton malheur Cladomir ! »
Pour la première fois, il sourit. Un sourie radieux. Ce qui l'a fit rougit, une fois de plus.
aaaa« Je n'en doute pas un seule seconde ma chère Hannah... »
Puis, il l'embrassa à nouveau. C'était le plus tendre des baisers. Le baiser de la nuit...
storiesandlegends, Posté le mardi 16 septembre 2014 13:35
BlackBird-2565 a écrit : " "
merci :D